SUPPLY-CHAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ferrero innove dans le transport combiné fluvial/route

Aller en bas

Ferrero innove dans le transport combiné fluvial/route Empty Ferrero innove dans le transport combiné fluvial/route

Message  Farid Belkacemi Dim 18 Déc - 22:50

Ferrero France et le prestataire logistique Stef-TFE réalisent le premier transport frigorifique sur barge pour des produits industriels agroalimentaires.
LOG MAG - actu NL - Ferrero innove dans le transport combiné fluvial/route
Ferrero France recourt à un container réfrigéré destiné à circuler par barge entre le port de Rouen et celui de Gennevilliers, en région parisienne. © DR

Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4e groupe mondial en confiserie et chocolaterie, et le prestataire Stef-TFE, spécialiste européen de la logistique du froid, lancent une opération inédite en transport combiné fluvial/route entre Rouen et Paris. Pour la première fois en France, des produits industriels agroalimentaires de grande consommation (Nutella, Mon chéri, Kinder, Ferrero Rocher...) sont transportés sous température dirigée par voie fluviale. Cette opération de transport, réalisée chaque semaine sur la liaison fluviale Rouen/Gennevilliers (Hauts-de-Seine), est opérée par la société Marfret et gérée par Voies Navigables de France. Aujourd'hui en phase de lancement, l'opération consiste en un transit hebdomadaire d'une semi-remorque depuis l'entrepôt Ferrero France de Grand-Quevilly près de Rouen vers le port de Gennevilliers, en plein cœur de la région parisienne, pour livraison d'un entrepôt exploité par Samada, filiale logistique de Monoprix, situé à Marly-la-Ville (Val-d'Oise).
Ferrero France recourt ici à un container réfrigéré contenant 23 palettes sous température contrôlée (12° C/18° C). Le conteneur est chargé de palettes de produits Ferrero depuis l'entrepôt de Grand-Quevilly pour être amené au port de Rouen par camion avant de circuler sur barge jusqu'au port de Gennevilliers (départ le vendredi vers 15 h 00 pour une arrivée le lundi à 8 h 00). Le conteneur réfrigéré est ensuite acheminé par la route jusqu'au site de Marly-la-Ville. En régime de croisière Ferrero France vise la mise en service de 5 containers frigorifiques par semaine ce qui représentera, sur une année pleine, une économie de 30 % d'émissions de CO2 et 260 camions en moins sur les routes.
D'ici 2015, le chocolatier s'engage à réduire de 10 % ses émissions de gaz à effet de serre liées aux transports de marchandises et de personnes et à transporter par voie ferroviaire ou fluviale 6 % de son volume de marchandises.

Farid Belkacemi
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 18/11/2011

https://supply-chain.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum